Le vélo électrique EAGLE atterrit en France

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Le Groupe JD lance officiellement le vélo électrique EAGLE doté du système d’assistance électrique TranzX PST sur le marché français

Paris, le 24 Juin 2010 – Le Groupe JD - un acteur majeur concernant la production de pièces pour vélos et un précurseur concernant le développement de l’assistance électrique pour les VAE (Vélos à Assistance Electrique) - lance officiellement aujourd’hui son vélo électrique EAGLE sur le marché français, par le biais d’une conférence de presse à Paris.

L’EAGLE de JD est un vélo électrique d’un genre totalement nouveau, ayant pour but d’attirer des acheteurs plus jeunes, une cible encore inexplorée par les fabricants de vélos électriques.

Ce VAE futuriste inaugure une ère nouvelle dans le monde des vélos électriques. Doté d’innovations techniques de pointe et d’un design remarquable, ce vélo sportif et dans l’air du temps saura séduire les personnes recherchant un produit à la fois chic et tendance.

L’EAGLE a un système de protection antivol sans fil de haute qualité. Similaire aux cartes clés qui équipent certaines nouvelles voitures, l’assistance électrique de l’EAGLE ne s’active que grâce au signal spécifique émis par la carte. Une tentative d’utilisation de l’EAGLE sans désactivation de l’antivol provoque le déclenchement d’une alarme stridente et fait clignoter ses feux.

L’EAGLE a été accueilli très favorablement lors de sa présentation aux professionnels du secteur lors de l’Eurobike 2009 (le plus important salon de vélos du monde) recevant de multiples prix pour son design dont le prestigieux Eurobike Award 2009. Il le doit notamment à ses innovations remarquables et à son design créatif. L’EAGLE s’inscrit comme un produit lanceur de mode qui pourrait révolutionner le marché du vélo électrique en imposant une nouvelle vision de la mobilité électrique.

Récemment lancé sur le marché allemand, l’EAGLE y est déjà un succès.

À l’occasion d’une présentation à la presse dans le centre-ville de Paris, le groupe JD lance officiellement l’EAGLE sur le marché français, un vélo électrique utilisant la technologie TranzX PST. Intercycle fait partie des premiers à distribuer l’EAGLE sur le marché français dans son offre pour l’été 2010. Plusieurs autres distributeurs de cycles vont également proposer leurs propres versions de l’EAGLE sous leurs propres marques.

Ce vélo électrique à la conception rigoureusement étudiée utilise de nombreuses pièces innovantes. L’alimentation de son moteur électrique TranzX PST est fournie par une batterie lithium polymère au brevet déposé. Il est livré soit avec un moteur de 250 Watts fournissant une aide au pédalage déterminée par un capteur de couple ; soit avec un moteur de 350 Watts commandé à partir du guidon. Avec ses roues de 20 pouces, l’EAGLE a plus de répondant qu’un vélo électrique normal ce qui permet des accélérations plus rapides ainsi que des changements de direction facilités et mieux contrôlés.

Sa réactivité, son design surprenant et les sensations qu’il procure donnent à l’EAGLE une image sportive. Conçu avec un haut niveau d’exigence tant au niveau du style que de la performance, il impose de nouveaux standards élevés concernant les modes de transport électriques.

Caractéristiques techniques

Roues de 20 pouces – Avec ses roues de 20 pouces, l’EAGLE est beaucoup plus réactif qu’un vélo normal. Cette taille des roues permet également d’obtenir des accélérations plus rapides, une meilleure maîtrise de la conduite et une plus grande maniabilité.

Boitier de Commande– Le boitier de commande est accompagné d’un écran directement intégré au centre du guidon renforçant ainsi le style avant-gardiste de l’EAGLE. Ce boitier de commande est également doté d’un système d’autodiagnostic (DDS= Dynamic Diagnostic System) permettant de signaler une éventuelle avarie et d’identifier plus facilement la cause de ce problème pour le réparateur.

Écran intégré au guidon

Grand Écran LCD– L’affichage en grands caractères simplifie la lecture des données indiquant la performance (vitesse, distance parcourue et autonomie de la batterie).

Fonction de Commande– Les boutons de commande sont situés sur la partie gauche du guidon ce qui permet d’y accéder facilement avec le pouce gauche. Ces boutons ergonomiques simplifient les changements entre les différents modes d’assistance (Économie, Croisière, Ascension). Une fonction supplémentaire appelée “turbo boost” délivre le maximum d’assistance et de plaisir de conduite.

Système de verrouillage sans fil – L’EAGLE a une protection antivol intégrée de dernière génération. Le système d’alarme utilise comme émetteur une carte clé sans fil alors que son récepteur, connecté au système d’assistance TranzX PST, est incorporé dans la structure de l’EAGLE. Le système d’assistance est déverrouillé dès qu’il reçoit le signal radio de l’émetteur. Sans réception du signal radio, le système d’assistance électrique n’est pas opérationnel et une alarme va sonner si quelqu’un tente de déplacer l’EAGLE.

Batterie – JD utilise la dernière technologie en matière de batterie Lithium Polymère afin d’obtenir une durée de vie plus longue et un poids plus léger. Un système de contrôle de performance vérifie la température de la batterie pendant sa charge et un régulateur intégré permet de prévenir une surcharge afin d’optimiser les performances de la batterie. Les batteries Lithium Polymère sont plus robustes, plus sûres, n’ont pas d’effet mémoire et une plus grande durée de vie. Un autre avantage est bien évidemment qu’elles sont à l’heure actuelle les batteries les plus respectueuses de l’environnement.

À propos du Groupe JD

Le Groupe JD est reconnu pour avoir lancé la dernière grande mode du 20ème siècle : la trottinette. Le magazine Forbes a classé la patinette Razor JD en aluminium ultraléger parmi les 10 jouets les plus populaires du siècle avec entre autres les Crayons Crayola ou bien encore le Rubik’s Cube.

L’entreprise a été fondée en 1986 à Chang Hua (Taiwan). Elle produisait au départ des cadres et des pièces de bicyclette haut de gamme. Le groupe JD continue de les produire et de les distribuer aujourd’hui sous la marque TranzX, une marque mondiale de pièces de vélo de qualité.

Désormais, le Groupe JD est un leader mondial dans le domaine des innovations concernant la mobilité. Il possède ainsi une remarquable collection de marques de qualité dans différentes catégories de produit. On peut entre autres citer: JD Bug, City Bug, JD Razor et TranzX. Tous les produits fabriqués par le groupe JD ont la réputation d’avoir des standards de qualité très élevés et ce depuis plus de deux décennies.

Comme sous-traitant, le Groupe JD produit différents moyens de transport pour de nombreuses marques mondialement connues. Parmi elles, on peut notamment citer Coca Cola, Ferrari, Kawasaki, Pride Mobility, Razor, Red Bull et Swiss Army.

Le Groupe JD a des bureaux à Taiwan, en Chine, au Japon, en Allemagne et aux Etats Unis. Ce conglomérat possède également trois installations de production à Taiwan et en Chine.

# # #

L\'EAGLE white model

Pour obtenir davantage de photos ou pour les recevoir en haute définition merci de contacter :

ITMS Public Relations

Nils Niederheide

E-Mail: nils.niederheide@itms.de

ITMS Marketing GmbH

Frankfurter Landstr. 15

61231 Bad Nauheim

Tel: +49 6032-3459-0

Fax: +49 6032-345929

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »